Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire «Chrome»: le juge neuchâtelois doit se récuser

Les quatre trafiquants de drogue condamnés en octobre à La Chaux-de-Fonds dans le cadre de l’affaire «Chrome» attendent d’être rejugés. En coulisses, ça chauffe.

12 avr. 2019, 15:37
Pierre Cornu en conférence.

Pierre Cornu ne sera pas le président de la Cour d’appel chargée de se prononcer sur l’affaire «Chrome», qui défraye la chronique dans le canton de Neuchâtel. Deux mandataires de la défense et la procureure avaient fait appel du jugement de quatre trafiquants de drogue, condamnés en octobre à La Chaux-de-Fonds sur la base, entre autres, d’une infiltration policière.

C’est notamment sur demande d’Yves Grandjean, l’avocat du principal accusé, que le juge Pierre Cornu a fini par se récuser. Ce dernier était procureur dans une autre affaire de stupéfiants datant de 2004, concernant le même justiciable. «Il y a donc soupçon de partialité», résume Yves Grandjean.

Alors que la Cour pénale devait statuer sur la requête de l’avocat, Pierre Cornu a décidé de se retirer «pour diverses raisons, notamment pour ne pas compliquer la procédure».

A quand le procès?

La défense avait aussi demandé la récusation de la procureure extraordinaire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias