Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Chrome: la justice est-elle allée trop loin?

Les quatre prévenus du procès Chrome risquent 36 ans de prison au total pour participation à un gros trafic de drogue international. La défense s’insurge.

09 oct. 2019, 21:00
Le procès en appel de l'affaire Chrome, au Château de Neuchâtel.
Photo: David Marchon

Les quatre prévenus du procès Chrome encourent des peines allant de cinq à 15 ans de prison. Comme il y a un an. La procureure a requis les mêmes sanctions devant la Cour pénale de Neuchâtel qu’en première instance à La Chaux-de-Fonds, à une exception près. Si le jugement sera rendu le 12 novembre, ce procès continue de poser, avec toujours plus d’acuité, la question des limites de l’investigation policière.

Dans sa plaidoirie de près de cinq heures, Nathalie Guillaume-Gentil Gross a répété sa conviction dans la solidité de l’acte d’accusation, fruit d’une vaste enquête, qui évoque des centaines de kilos de cocaïne et plus de 3 tonnes de marijuana. Un trafic international émanant du crime organisé, dont le principal prévenu serait un maillon essentiel. «Je ne suis pas un grand criminel», a pourtant protesté ce soudeur kosovar de 52 ans à l’issue des plaidoiries.

Le «cerveau» risque 15 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias