Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aéroport des Eplatures: après le terminal, les hangars vont se refaire une beauté

Après les turbulences qu’il a connues, l’aéroport des Eplatures veut reprendre de la hauteur. Son terminal est tout neuf. Continuer d’investir fait partie des priorités.

28 avr. 2021, 05:30
La Chaux-de-Fonds: fin des travaux au terminal de l’aéroport des Eplatures.

A l’aéroport des Eplatures, on aurait voulu inaugurer le nouveau terminal en grande pompe ce mois-ci. C’est raté. Les restrictions sanitaires ont retardé la fête. Mais ce n’est que partie remise: après les nuages qui se sont amoncelés sur la société Aresa, le tarmac chaux-de-fonnier aspire à sa part de soleil. A entendre les pilotes de «l’avion», la trajectoire de vol est stabilisée. Et le cap semble bien défini, dans un horizon relativement dégagé.

Certes, l’aéroport n’a pas besoin de métaphores mais d’investissements et de travaux. La photo du bâtiment tout neuf, flanqué de la vieille tour de contrôle, illustre le virage à prendre. Et c’est le même crédit de 1,3 million de francs qui permet l’agrandissement réalisé du terminal et le coup de peinture à donner sur la tour. «Il s’agit bien d’un lifting, qui sera achevé d’ici l’été», déclare Philippe Clapasson, le directeur d’Aresa.

Vendredi dernier, le conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias