Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident d’équitation à Martel-Dernier: «Elle nous a quittés au sein de son paradis»

Le 16 juillet, dans une forêt au nord de Martel-Dernier, la Neuchâteloise Anne Nussbaum a chuté d’une falaise avec son cheval. Lui est mort sur le coup, elle a succombé à ses blessures deux jours plus tard. Son époux témoigne.

04 août 2020, 05:30
La soeur de la défunte sur les lieux de l'accident qui a été fatal à Anne Nussbaum ainsi qu'à son cheval à Martel-Dernier.

Le 18 juillet, la Neuchâteloise Anne Nussbaum rendait son dernier souffle au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv), à Lausanne. Deux jours avant, elle et son cheval avaient dégringolé d’une falaise dans la forêt de Martel-Dernier, près des Ponts-de-Martel. Une chute de près de 20 mètres comme nous avons pu le constater sur place, ce samedi, avec son mari Pascal Nussbaum et sa sœur.

Etroit, escarpé, à pic d’une paroi boisée, le couloir où s’est joué le drame est pernicieux, pour les cavaliers et même pour les promeneurs. «Après une entière nuit de recherche, déployée graduellement par un dispositif important, elle a été retrouvée vivante, mais inconsciente et en hypothermie. Elle gisait en contrebas d’un sentier de la Rocheta-Dessous», relate son époux, établi à Fontainemelon. «Son animal avait dévalé plus loin et succombé à ses blessures.»

«Le risque zéro n’existe pas»

Après cette brutale séparation, une consolation demeure pour ses proches:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias