Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A vélo, sur les traces du Corbusier

Deux jeunes architectes français ont bouclé leur voyage d’Orient, effectué 100 ans après Charles-Edouard Jeanneret-Gris.

25 oct. 2016, 05:54
Voyage díOrient 2.0 est un projet díaventure a velo a travers líEurope sur les traces de líarchitecte Le Corbusier realise par Simon et Benjamin. Depart de Berlin le 15 Avril 2016.



La Chaux-de-Fonds, le 24.10.2016

Photo : Lucas Vuitel

«Le dernier kilomètre jusqu’à la Maison blanche a été difficile…», ont glissé dimanche les cyclistes après avoir franchi le portail de la première réalisation du Corbusier, ligne d’arrivée symbolique de leur périple de quelque 10 000 kilomètres sur les traces de l’architecte chaux-de-fonnier. Fraîchement diplômés de l’école d’architecture de Clermont-Ferrand, Benjamin Revire et Simon Billaut avaient décidé de relever ce défi, «avant d’avoir des crédits et un chien», précisent-ils.

10 000 km en six mois et cinq euros par jour

Leur but: pédaler sur les traces du Corbusier, parti pour son voyage d’Orient en 1911. Soit six mois d’aventure, 10 000 kilomètres à vélo, avec un budget de cinq euros par jour et, pour tout guide, une carte d’Europe et les poèmes de Rimbaud et Borges.

«On a beaucoup campé, utilisé les plates-formes d’échanges d’hébergement, bénéficié de l’hospitalité des autochtones.» En Suisse, ils ont logé dans des abris antiatomiques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias