Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saignelégier, la droguiste Line Roy la joue "local"

Line Roy inaugure samedi la droguerie «Menthe Poivrée» au cœur de Saignelégier. Un métier qui attire si peu de Romands que la formation est dispensée en allemand à Neuchâtel.

12 oct. 2017, 11:13
Line Roy, droguiste, a passé sa maîtrise à Neuchâtel... en allemand.

Une agréable odeur de plantes séchées chatouille les narines du visiteur qui pénètre dans la boutique de Line Roy. Sur les étagères de la droguerie Menthe Poivrée, qui sera inaugurée à Saignelégier samedi, les plantes sont reines. On les trouve en huiles essentielles, granules homéopathiques, tisanes... «Le but, c’est de fabriquer sur mesure les remèdes, après discussion avec la personne. Je trouve dommage de juste prendre une boite sur une étagère. Je veux, et je m’y tiendrais, prendre le temps d’écouter les gens, de partager mes connaissances», souligne cette jeune femme de 29 ans.

Ajoulote installée au Noirmont, Line Roy a obtenu une maîtrise de droguiste (lire ci-dessous), condition absolue pour pouvoir commercialiser ces remèdes. Afin de préparer ses mélanges, elle a installé dans l’arrière boutique un petit laboratoire, selon les normes strictes, de l’emplacement du point d’eau jusqu’aux murs qui ont dû être lissés pour devenir lavables. «Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias