Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la recherche des taxes perdues

Après le couac de la Fête des voisins, les associations culturelles craignent de voir leurs factures de prestations de la Ville prendre l’ascenseur. Celle-ci clarifie le tableau.

12 mai 2017, 01:36
Des spectateurs regarde le spectacle "Entre Nous" de la compagnie "Carre Curieux, Cirque Vivant" lors du festival international des arts de la rue "La Plage des Six Pompes" ce mardi 2 aout 2016 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE FESTIVAL LA PLAGE DES SIX POMPES

CONTEXTE
La Ville de La Chaux-de-Fonds expédie ces jours un courrier aux associations organisatrices de manifestations sur l’espace public pour leur signifier que désormais la plupart devront payer la main-d’œuvre et le transport de matériel prêté. A quelques exceptions près, comme La Plage des Six-Pompes.

«Certes, la Fête des voisins a gagné le fait que la Ville se f(r)acture à l’interne, mais qu’en est-il des autres manifestations culturelles?»

La question posée par un vétéran de l’organisation de manifestations de rue à La Chaux-de-Fonds suit le couac de communication qui a abouti à l’exonération de toute taxe ou émolument de la Fête des voisins de ce soir (notre édition de samedi dernier).

Mais qu’en est-il d’autres manifestations de rue, comme la Fête de printemps de demain? Quelles prestations de la Ville doivent ou devront dorénavant payer des organisateurs comme ceux des Etranges Nuits du cinéma (qui a eu lieu à Pâques),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias