Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la découverte des collections cachées du Bois du Petit-Château

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Darwin, Arnaud Maeder, directeur du Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, parlera ce mercredi 30 à 20h de la systématique et de ses recherches sur les fourmis au cours d'une visite guidée des collections habituellement non visibles du public.

28 sept. 2009, 16:34

Il évoquera la figure marquante qu'a été Darwin dans le paysage scientifique en offrant la possibilité à chacun de comprendre les conséquences pratiques qu'a eu la théorie de l'évolution sur le travail des systématiciens.

L'activité quotidienne des scientifiques dont le métier est de décrire et comprendre la biodiversité sera ainsi dévoilée au public de façon claire et abordable. Ce sera aussi l'occasion de se pencher sur un métier en chute libre. La systématique, appelée taxonomie ou encore taxinomie, est la science qui s'occupe de décrire, nommer, classer les êtres vivants, de comprendre leurs histoires évolutives et d'étudier leurs relations.
La visite guidée «Darwin et l'arbre du vivant: les fourmis!» aura lieu au Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fond, mercredi 30 septembre, l'entrée est libre. /comm-réd
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias