A La Chaux-de-Fonds, vaches et science chaufferont bientôt un millier de nids douillets

chargement

Énergies La future centrale de biogaz de La Chaux-de-Fonds sera l’une des plus grandes de Suisse et chauffera plus de mille ménages. Le projet est ingénieux.

 23.04.2021, 05:30
Premium
Comme 43 autres agriculteurs locaux, Christophe Ummel est sociétaire du projet de centrale de biogaz à La Chaux-de-Fonds.

Au départ, il y a les bêtes. Mais bête, le projet est loin de l’être… A La Chaux-de-Fonds, plus de mille ménages seront bientôt chauffés grâce aux vaches et à la science.

Annoncée cette semaine pour 2024, la future centrale de biogaz, qui devrait employer quatre personnes, se construira à partir de l’an prochain, tout près de Bikini...

À lire aussi...

AgricultureBientôt cinq installations de biogaz agricole dans le canton?Bientôt cinq installations de biogaz agricole dans le canton?

SolutionsLes eaux usées du Littoral neuchâtelois deviendront biogazLes eaux usées du Littoral neuchâtelois deviendront biogaz

AgricultureLa Chaux-de-Fonds: la grosse centrale à biogaz lancée cette année?La Chaux-de-Fonds: la grosse centrale à biogaz lancée cette année?

biogazUne des plus grosses centrales à biogaz de Suisse pourrait être bâtie à La Chaux-de-FondsUne des plus grosses centrales à biogaz de Suisse pourrait être bâtie à La Chaux-de-Fonds

Top