Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A La Chaux-de-Fonds, les artistes investissent le Musée des beaux-arts

A La Chaux-de-Fonds, le Musée des beaux-arts a décidé de prêter ses salles aux artistes locaux.

05 nov. 2020, 14:52
Le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds accueillera des artistes cet hiver.

Quel meilleur endroit qu’un musée pour trouver l’inspiration? Avec la fermeture des lieux culturels au public, le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds se réinvente et propose aux artistes locaux d’investir ses salles désertées par les visiteurs.

Comme le faisait jadis son cousin parisien le Louvre, qui destinait ses espaces aux peintres les jours de semaines et n’accueillait de public que les dimanches, le Musée de La Chaux-de-Fonds tente d’entretenir le processus artistique coûte que coûte.

A lire aussi: Dix-huit nouveaux artistes et artisans à découvrir à La Chaux-de-Fonds

Le temps d’une semaine ou deux, les pensionnaires pourront ainsi créer et travailler à leur art dans une atmosphère particulière. Le musée ne fera pas de jaloux non plus, puisque toutes les disciplines artistiques seront les bienvenues, pour autant que le travail des occupants n’implique aucun danger pour les œuvres: beaux-arts, musique, littérature, arts vivants sont tous invités à participer à cette aventure d’un nouveau genre…

Infos pratiques

Vous êtes artiste et souhaitez venir travailler dans les salles du musée? Vous pouvez écrire à mba.vch@ne.ch, en présentant brièvement votre projet jusqu’au 8 novembre 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias