Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds, le Théâtre populaire romand embarque dans le «Tunnel» infernal de Dürrenmatt

Le Théâtre populaire romand propose une double pièce en écho à la nouvelle de Friedrich Dürrenmatt, «Le tunnel». «Nous roulons sur des rails, donc ce tunnel doit conduire quelque part» est à découvrir du 27 au 30 mai 2021 à Beau-Site, à La Chaux-de-Fonds.

24 mai 2021, 11:00
Hélène Cattin, Juliette Vernerey, Simon Bonvin (de gauche à droite) et Robert Bouvier (au fond) ne sont pas sortis du tunnel.

Créé par le Théâtre populaire romand (TPR) en partenariat avec le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, le spectacle «Nous roulons sur des rails, donc ce tunnel doit conduire quelque part» propose un voyage en deux temps à bord du train fou imaginé par le célèbre écrivain dans sa nouvelle «Le tunnel» (1952). Tout d’abord, le texte dans sa version originale prendra vie à travers la mise en scène d’Anne Bisang, directrice artistique du TPR. Puis, comme dans un fondu enchaîné, «Le tunnel» fera place à «Percées», une pièce écrite par l’autrice Odile Cornuz en réponse actuelle aux thèmes abordés par Dürrenmatt il y a 70 ans. Pièce également mise en scène par Anne Bisang.

En écho à l’actualité

Le projet du TPR, coproduit par la Compagnie du Passage, s’inscrit dans le cadre du centenaire de la naissance du dramaturge. «Le tunnel» raconte un voyage sans fin dans un train qui s’enfonce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias