Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A La Chaux-de-Fonds, le Musée d’histoire naturelle devrait ouvrir en 2022

Les travaux de rénovation du bâtiment de l’Ancien-Stand vont démarrer très prochainement à La Chaux-de-Fonds. Il devrait pouvoir accueillir le Musée d’histoire naturelle en 2022.

22 oct. 2020, 17:03
L'immeuble de l'Ancien Stand sera réhabilité pour accueillir le Musée d'histoire naturelle dans un pôle nature avec le zoo du Bois du Petit-Château.

Le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds aura bien son nouveau cocon. A la suite de la période de mise à l’enquête, qui s’est terminée le 28 septembre dernier, le projet de rénovation du bâtiment de l’Ancien-Stand n’a reçu aucune opposition. Les travaux doivent commencer durant ce mois de novembre à côté du zoo du Bois du Petit-Château.

L’institution parle «d’un projet architectural ambitieux en étroite collaboration avec l’équipe des Institutions zoologiques». «Des salles d’exposition, une salle polyvalente, une boutique et une cafétéria dotée d’une grande terrasse – interface entre le Musée et le Zoo – offriront aux visiteurs du site du Bois du Petit-Château de nouvelles activités de sensibilisation à l’environnement et de délassement», détaille le communiqué. «En parallèle, la définition du contenu de l’exposition de référence, ayant pour thème la crise de la biodiversité, se poursuit.»

Horaire d’hiver dès dimanche

Cette mue, unanimement plébiscitée par le Conseil général en novembre 2018, durera tout au long de l’année 2021. «Selon la planification actuelle, le Musée devrait ouvrir au public dans la première moitié de 2022.»

D’ici là, les familles chaux-de-fonnières pourront toujours parcourir les allées du zoo. Mais attention, dès ce dimanche et jusqu’au printemps, il passe à l’horaire d’hiver. «Pour s’accorder avec la tombée de la nuit, les portes seront fermées à 17h», indique l’institution. «Ce sont les pensionnaires qui sont contents: une heure de tranquillité en plus!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias