Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds, le chant difficile de l’Oiseau bleu

A l’occasion de l’exposition annuelle de la société d’ornithologie l’Oiseau bleu à La Chaux-de-Fonds, son président Eric Huguenin évoque son hobby. Entre passion et difficultés.

11 nov. 2018, 08:30
L'Oiseau bleu a réuni plus de 250 volatiles exotiques ou indigènes à La Chaux-de-Fonds.

Ce week-end, Notre-Dame de la paix résonnait aux cris des perruches, aux piaillements des chardonnerets et aux vocalises des canaris. Mais les plus attentifs ont peut-être entendu un certain chant du cygne dans l’église chaux-de-fonnière. Alors que l’association l’Oiseau bleu présentait quelque 250 oiseaux, le président de l’association Eric Huguenin ne le cachait pas: cela pourrait être l’une des dernières expositions de la société.

Monter un tel rendez-vous est de plus en plus compliqué. L’Oiseau bleu, né de la fusion des sociétés d’ornithologies du Locle et de La Chaux-de-Fonds dans les années 1980, n’est plus fort que d’une quarantaine de membres aujourd’hui. Pour proposer suffisamment d’inséparables et de cailles à la vue des spectateurs ayant payé une thune à l’entrée, «nous invitons d’autres éleveurs que l’on connaît. Nous n’avons pas assez de relève», explique le Brévinier d’origine établi depuis belle lurette à Cormondrèche. Ainsi, sur la douzaine de détenteurs d’oiseaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias