Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds comme ailleurs, biodégradable ne rime pas avec compostable

Une internaute se plaint qu’on refuse sa vaisselle biodégradable à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. C’est pourtant normal. Explications.

06 déc. 2018, 17:01
Attention à ne pas confondre compostable et biodégradable.

«Se donner la peine d’utiliser de la vaisselle en matière végétale et compostable pour se la voir refuser à la déchetterie… Quand l’écologie rime avec hypocrisie…» Voilà un message qui n’incite pas à faire des efforts… A priori.

Parce que sur Facebook, il faut bien faire le tri… des mots. Si dans ce cas-là, cette internaute s’est vu interdire l’accès à la benne de la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle, c’est qu’elle a confondu compostable et biodégradable.

Or tout ce qui est biodégradable ne devrait avoir qu’une seule issue: le sac poubelle (pour une valorisation thermique et électrique). Mais des cas comme celui-là, on en voit «deux ou trois par semaine», signale Fabien Kolly, adjoint au voyer-chef de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Du plastique estampillé biodégradable

Et pour l’anecdote, les personnes concernées sont tout aussi surprises que celles qui se voient refuser «les bâtonnets en bois des brochettes ou les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias