15.01.2015, 09:14

A la chasse au gaspillage d'énergie au Pod 3

chargement
Kimberley Mees,conseillère en développement durable à l'association Ecoparc.Ici, en train d'installer une multiprises, afin d'éviter la veille électrique des appareils, la nuit, ce qui représente une certaine consommation d'énergie.
Par SFR

La Chaux-de-Fonds Depuis lundi et jusqu'à vendredi, des spécialistes externes à la commune de La Chaux-de-Fonds traquent les gaspillages d'énergie. Consommation d'électricité, d'eau, du chauffage, du papier, l'éclairage,l'aération... Tout est observé avec les collaborateurs du 3 avenue Léopold-Robert. Dans le bâtiment communal se trouvent entre autres le service de l'urbanisme et celui des énergies.

Jeune, 26 ans, convaincue par une vie plus économe en consommations d'énergie les plus diverses, conseillère en développement durable auprès d'Ecoparc, lundi et mardi, Kimberley Mees est venue traquer les gaspillages en eau, électricité, éclairage, chauffage, papier, aération, papier, etc. Elle a mené sa mission au sein du bâtiment communal de La Chaux-de-Fonds, sis au 3, avenue Léopold-Robert. Où se trouvent entre autres les services de l'urbanisme et des énergies.

Dès aujourd'hui, Maurice Grünig, délégué à l'énergie à la Ville depuis 38 ans, a pris le relais.

Une boîte à idées est aussi mise à disposition des collaborateurs travaillant à cette adresse. 

Plus dans L'Impartial de jeudi.


Top