Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la barre, le chauffard qui a tué Malvina

Le procès de l'automobiliste qui a percuté et tué une jeune piétonne en septembre 2013 aura lieu la semaine prochaine. L'expertise psychiatrique conclut à son irresponsabilité.

17 mai 2014, 00:01
data_art_8064137.jpg

La Cour criminelle du Tribunal de La Chaux-de-Fonds et du Val-de-Ruz, présidée par Alain Rufener, jugera la semaine prochaine le jeune automobiliste qui a percuté et tué Malvina, une jeune Chaux-de-Fonnière de 25 ans, en septembre dernier.

L'accident, survenu en fin de journée rue du Locle, à La Chaux-de-Fonds, avait suscité une vive émotion au sein de la population. Une marche saluant la mémoire de la victime, fauchée à l'aube de sa vie, avait rassemblé quelque 1000 personnes. Durant les semaines suivantes, des centaines de proches ou d'inconnus étaient venus se recueillir au pied du poteau où elle est décédée tragiquement.

Homicide par négligence ou meurtre par dol éventuel

Il est avéré que c'est la conduite dangereuse de l'automobiliste qui est à l'origine de l'accident. Celui-ci a percuté la victime, ainsi que son petit ami qui cheminaient tranquillement, sur le trottoir même. Ce, après une suite d'infractions, constatées auparavant alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias