Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l'Anim'Halle aux Ponts-de-Martel, lapins vaccinés et protégés contre la fièvre hémorragique

Une maladie virale hémorragique menace la cuniculture. Des mesures ont donc été prises avant l'exposition cantonale des petits animaux à l'Anim'Halle, aux Ponts-de-Martel. Exposition de volailles, lapins, pigeons et oiseaux à bec crochu, qui a lieu dès ce soir. Ouverture officielle aujourd'hui à 19h. Le public peut la visiter demain de 9h à 22h, et dimanche de 9h à 16h.

11 nov. 2016, 18:29
Pierre-Alain Borel, éleveur de lapins tachetés suisses à La Brévine, et responsable de la campagne de vaccination des lapins du canton.

Depuis cette fin d'après-midi, et encore demain, de 9h à 22h, et dimanche de 9h à 16h, quelque 900 petits animaux seront exposés à l'Anim'Halle aux Ponts-de-Martel. Une aubaine pour éleveurs avertis, ainsi que pour petits et grands, qui découvriront ou re-découvriront ébahis, volailles, pigeons, lapins et oiseaux à bec crochu.

Responsable des lapins au sein du comité de la société cantonale d'aviculture, cuniculture et colombophilie, Pierre-Alain Borel, aussi éleveur passionné de lapins tachetés suisses à La Brévine, a dû s'attaquer à un gros chantier, avant l'exposition des Ponts-de-Martel. Vacciner tous les lapins du canton. Car la maladie hémorragique virale dont on n'entendait plus parler depuis une trentaine d'années, et spécifique aux lapins, est réapparue.

Sorte d'Ebola, elle tue sa victime en quelques heures, par saignements internes, et décime un élevage en quelques jours.

Plus dans nos éditions payantes de demain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias