Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: à 84 ans, elle prend encore la commande

Après soixante années de service, Noemi Felice n’a pas raccroché son tablier. Chaque samedi et dimanche, elle sert bénévolement les clients de la brasserie de l’Etoile, à La Chaux-de-Fonds. Rencontre.

10 avr. 2018, 16:05
Noemi, une sommelière pas comme les autres. Photo: Christian Galley

"J’ai entièrement confiance en Noemi. La preuve, elle prend une commande de six personnes sans rien noter..." Patron de la brasserie de l’Etoile, à La Chaux-de-Fonds, Firar "Nico" Turan observe à la dérobée l’une de ses trois sommelières. Soit Noemi Felice, 84 ans, qui travaille les samedis et dimanches dans son établissement. Dynamique et accueillante, l’octogénaire installe les premiers clients pour le repas de midi.

En grande forme physique et cérébrale, Noemi Felice reste surtout active pour maintenir ce capital santé. "C’est aussi bon pour ma mémoire, et ça permet à mes deux jeunes collègues d’avoir congé les week-ends." Après dix années d’extras au restaurant Citerama, la brasserie de l’Etoile est désormais un peu son fief. Entre elle et "Nico", il s’agit d’un échange de bons procédés.

Sommelière bénévole

Car outre les pourboires et la gratuité des repas, les contributions de Noemi demeurent bénévoles. Mais ce qui était important pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias