Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"A 41 ans, je recommence ma vie comme apprenti boucher"

Après une période mouvementée de son existence, de celles où l'on perd pied, Florian voit un ami lui tendre la main et lui proposer du travail.

25 nov. 2011, 00:01
data_art_5517160

Non, l'indifférence à la souffrance des autres ne fait pas loi. Oui, il y a encore des hommes qui se sentent assez forts pour prendre en mains des destinées avant qu'elles ne se fracassent complètement, en mille morceaux.

Florian Guillaume, 41 ans, avait parmi ses anciennes connaissances, Pierre-André Nicolet, qui tient une boucherie-charcuterie artisanale au Locle. "Nous avions travaillé ensemble à la fin des années 1990 aux abattoirs de La Chaux-de-Fonds, où j'étais simple manoeuvre, ou homme à tout faire si vous voulez. Puis nous nous étions perdus de vue. Il y a deux ans, nous nous sommes recroisés. Là il m'a tendu la main, quand j'étais dans les sables mouvants, quand je ne croyais plus en rien, aigri."

Défait par la perte d'un emploi au sein d'une entreprise horlogère, Florian Guillaume partait à la dérive. "Un jour où j'ai enfin osé demander du travail à Pierre-André, ce qui m'a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias