Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 10 ans, il est laissé seul après l'arrestation de son père à La Chaux-de-Fonds

Un enfant de dix ans a été livré à lui-même après l’interpellation de son père, mardi, à La Chaux-de-Fonds. Sa mère et la section cantonale du POP dénoncent.

10 mai 2018, 21:56
Est-ce habituel de laisser un enfant seul lors d’une arrestation? La police assure que non. Photo d’illustration - Christian Galley

«Il est inadmissible et inhumain que la police puisse faire fi de principes de base tel que la protection d’un enfant, alors en état de stress.» C’est ainsi que la section cantonale du Parti Ouvrier Populaire (POP) a qualifié, jeudi dans un communiqué, une intervention des forces de l’ordre neuchâteloise à La Chaux-de-Fonds.

Mardi dans l’après-midi, deux agents ont interpellé un ressortissant Seychellois, sous le coup d’une décision de renvoi depuis quelques années. Père de trois enfants, l’homme était alors avec son fils de dix ans, dont il avait la garde jusqu’au lendemain.

«Il n’était pas en pleurs»

Après une discussion entre les agents et l’individu, ce dernier a juste eu le temps de donner quelques indications à son fils avant d’être arrêté et embarqué. «Les policiers ne se sont aucunement préoccupés du sort réservé à l’enfant après leur départ», dénonce alors le POP.

Le porte-parole de la police neuchâteloise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias