Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

49 cyclistes, 400 kilomètres et 1 thermomètre: Grono - La Brévine, c’est fait!

Relier la commune la plus chaude à la commune la plus froide de Suisse: c’est ce qu’ont réalisé près de cinquante cyclistes partis mardi de Grono, dans les Grisons italiens. Ils sont arrivés ce samedi à La Brévine après un périple de près de 400 km. Récit.

25 juil. 2021, 15:14
Ils sont arrivés! Les cinquante cyclistes ont accompli leur défi climato-sportif et caritatif en reliant en cinq jours Grono, commune la plus chaude de Suisse, à La Brévine, notre Sibérie officielle.

Clameurs et embrassades, l’ambiance était chaude à La Brévine, cet après-midi du samedi 24 juillet. Les 49 cyclistes – 19 Neuchâtelois et 30 Grisons partis mardi de Grono ont franchi, rayonnantes et rayonnants, la bannière d’arrivée installée sur la place du village.

«Temperature in sella – dalla bollente Grono alla gelida La Brévine», est l’inscription que portaient les coureurs sur leur maillot, soit «Température en selle – de la bouillante Grono à la glaciale Brévine». Cette arrivée marquait le terme de leur expédition climato-sportive et caritative de près 400 km.

Avec le changement climatique, on ne risque pas de perdre notre record, au contraire.
Samuele Censi, maire de Grono

Et il s’agissait du voyage retour. En 2018, ces chevaliers des temps modernes avaient relié La Brévine à Grono pour fêter les 15 ans du record de chaleur de la ville grisonne italienne.

A lire aussi: La Brévine – Grono,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias