Votre publicité ici avec IMPACT_medias

375 000 francs chargés sur les Abeilles chaux-de-fonnières

Les autorités chaux-de-fonnières tirent un bilan positif des quatre premiers mois d’existence de leur monnaie locale, l’Abeille. Depuis décembre, 375 000 francs ont été chargés sur les cartes.

07 avr. 2020, 12:25
Cela fait maintenant 4 mois que les Abeilles bourdonnent dans les porte-monnaie chaux-de-fonniers.

Quelque 1345 transactions. C’est en moyenne, le nombre de paiements effectués par mois via la monnaie locale de La Chaux-de-Fonds, depuis son lancement en décembre dernier.

«A ce jour, un total de 375 000 francs a été chargé sur les cartes. Les montants déchargés représentent une moyenne mensuelle de 42 200 francs», se réjouissent les autorités chaux-de-fonnières ce mardi.

93 partenaires

Une légère baisse du nombre de transactions s’observe toutefois en mars avec les fermetures de nombreux établissements en raison de la pandémie de Covid-19. Une liste des commerçants et établissements proposant des alternatives ou des services de livraisons est disponible sur le site web de la Ville.

En savoir plus: la liste des commerces et établissements

La monnaie a déjà convaincu 93 commerçants, établissements publics et institutions. «Nombre d’entre eux offrent de plus des rabais et promotions lors de paiements en Abeille», assure le communiqué. Une commande de 3000 nouvelles cartes a été passée début 2020, après les 5000 cartes déjà diffusées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias