Votre publicité ici avec IMPACT_medias

30 000 pensées plantées à La Chaux-de-Fonds

Depuis ce lundi, le service des espaces publics de La Chaux-de-Fonds a procédé à la plantation de 30’000 plants de pensées.

06 avr. 2020, 16:05
Les plantations seront étalées sur trois à quatre semaines au lieu des deux semaines habituelles.

30 000. C’est le nombre de plants de pensées que compte planter le service des espaces publics de La Chaux-de-Fonds dès ce lundi. «Ces fleurs, préparées durant l’hiver, arrivent à maturité et nécessitent d’être plantées ces prochaines semaines, sous peine de devoir jeter l’intégralité de la production», explique la Ville dans un communiqué ce lundi.

Covid-19 oblige, ces travaux seront étalés sur trois à quatre semaines, contre de deux semaines habituellement. Les six collaborateurs mobilisés devront aussi respecter les mesures prévues pour éviter la propagation du virus: travail par groupes de deux au maximum, maintien permanent d’une distance de deux mètres entre personnes, utilisation régulière des désinfectants à main fournis par l’employeur, déplacements individuels en véhicules jusqu’au lieu de travail et utilisation individuelle des outils employés seront au menu.

Ces petites cousines de la violette fleuriront aux abords du cimetière, de la Grande-Fontaine, le long de l’avenue Léopold-Robert, à la place de l’Hôtel-de-Ville et sur le carrefour du Grand-Pont.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias