06.04.2020, 16:05

30 000 pensées plantées à La Chaux-de-Fonds

chargement
Les plantations seront étalées sur trois à quatre semaines au lieu des deux semaines habituelles.

Nature Depuis ce lundi, le service des espaces publics de La Chaux-de-Fonds a procédé à la plantation de 30’000 plants de pensées.

30 000. C’est le nombre de plants de pensées que compte planter le service des espaces publics de La Chaux-de-Fonds dès ce lundi. «Ces fleurs, préparées durant l’hiver, arrivent à maturité et nécessitent d’être plantées ces prochaines semaines, sous peine de devoir jeter l’intégralité de la production», explique la Ville dans un communiqué ce lundi.

Covid-19 oblige, ces travaux seront étalés sur trois à quatre semaines, contre de deux semaines habituellement. Les six collaborateurs mobilisés devront aussi respecter les mesures prévues pour éviter la propagation du virus: travail par groupes de deux au maximum, maintien permanent d’une distance de deux mètres entre personnes, utilisation régulière des désinfectants à main fournis par l’employeur, déplacements individuels en véhicules jusqu’au lieu de travail et utilisation individuelle des outils employés seront au menu.

Ces petites cousines de la violette fleuriront aux abords du cimetière, de la Grande-Fontaine, le long de l’avenue Léopold-Robert, à la place de l’Hôtel-de-Ville et sur le carrefour du Grand-Pont.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLa protection civile neuchâteloise aux chevets des aînés: «Nous essayons un peu de remplacer la famille»La protection civile neuchâteloise aux chevets des aînés: «Nous essayons un peu de remplacer la famille»

famillePour faire face au coronavirus, les grands-parents réinventent leur quotidienPour faire face au coronavirus, les grands-parents réinventent leur quotidien

SolidaritéCoronavirus: les scouts font les courses pour les seniorsCoronavirus: les scouts font les courses pour les seniors

Top