Votre publicité ici avec IMPACT_medias

300 000 francs de plus pour le chantier du musée des beaux-arts

Un dépassement de crédit de près de 300000 frs pour la réfection du musée des beaux-arts fâche le législatif. Pop et PS défendent l'art régional.

28 nov. 2013, 16:47
Le chantier du Musée des beaux-arts entraîne des dépassements de crédit.

Le Locle le 16 octobre 2009
Photo R Leuenberger

"On veut bien qu’il y ait des imprévus, mais on se demande comment des professionnels du bâtiment peuvent ignorer des mises aux normes légales dans la rénovation d’un tel bâtiment!", a tancé le groupe PLR mercredi soir lors du Conseil général du Locle, durant lequel les élus étaient invités à accepter un rapport portant sur un crédit supplémentaire de 292 000 francs pour l'assainissement du musée des beaux-arts. Si le rapport a finalement été accepté par l'ensemble des élus, tous les partis ont vertement tancé le conseil communal, pointant une mauvaise gestion des dossiers. 

Le législatif a par ailleurs été totalement divisé sur la question de l'accueil des artistes locaux dans les murs du futur musée ou pas. La droite et les écologistes ont estimé que la décision incombait à la seule (future) direction du musée. Les popistes et les socialistes ont jugé à l'inverse que "ce serait un comble de refuser aux artistes locaux d’exposer dans un musée pour lequel on demande encore des crédits supplémentaires...» Le président de l'exécutif Raphaël Resmini a tranché en faveur du postulat. La demande des socialistes et des popistes sera donc étudiée. Des détails dans l'édition du 29 novembre de L'Impartial.

          

Votre publicité ici avec IMPACT_medias