Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

1er mai: des militants masqués, mais pas muselés au Locle

Les voix se sont élevées à Fleurier, Neuchâtel et au Locle à l’occasion de la fête du travail. La question de l’AVS et de l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes s’est notamment invitée dans les discours.

01 mai 2021, 19:00
Au Locle, féministes et écologistes ont rejoint les mouvements de défense des travailleurs pour dénoncer une société patriarcale et capitaliste.

Les forces progressistes du canton de Neuchâtel n’ont pas peur de se mouiller ce samedi 1er mai. Et ce n’est pas la petite pluie fine qui tombait samedi qui a retenu les militantes et les militants de défiler à l’occasion de la fête du travail. A Fleurier, Neuchâtel et au Locle, les syndicats Syna et Unia, ainsi que les partis de gauche, ont été rejoints par les membres du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe, de l’Association pour les droits de la femme et de la Grève du climat.

«Parce qu’on est toutes et tous ici pour la même chose», a rappelé au Locle Emma Chollet, de la Grève du climat. «La crise climatique et écologique, l’exploitation des travailleurs et travailleuses, les attaques contre le secteur de la santé, même en période de Covid, ou encore le sexisme, sont des crises qui sont toutes liées au capitalisme. La convergence et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias