05.07.2019, 15:46

12e chantier participatif du skatepark du Locle

chargement
Poursuite des travaux au skatepark la semaine prochaine.

Sport Les bonnes volontés sont attendues dès lundi, au collège des Jeanneret du Locle, pour poursuivre le chantier du skatepark.

Envie de se dépenser pendant les vacances? Dès lundi, les jeunes sont invités à poursuivre le chantier du skatepark du collège des Jeanneret, au Locle. La semaine prochaine verra également la poursuite du Parkour park, ainsi que la réalisation de mosaïques. Toute aide est la bienvenue de 9h à 18h environ, jusqu’au 13 juillet.

Déjà quatre ans

C’est déjà le 12e chantier participatif organisé par les associations Skill et Movo-Parkour. Depuis 2015, elles œuvrent à chaque période de vacances, de printemps, d’été et d’automne, pour aménager les lieux en espace public ludico-sportif. L’idée étant de construire des infrastructures de béton à l’intention des amateurs de skateboard, BMX, trottinette et Parkour.

Les jeunes peuvent bénéficier d’un coup de pouce de l’entreprise Fatton SA qui offre une partie des prestations qu’elle réalise pour permettre aux bénévoles de gagner du temps précieux. La Ville du Locle apporte également son soutien à travers différents services: le Centre de Loisirs et d’Animations de l’Ancienne Poste, les Travaux publics, le Service d’urbanisme, le Service forestier et le Centre scolaire du Locle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

projetLe Locle: les rideurs de Skate In Le Locle mouillent le maillot pour leur premier chantierLe Locle: les rideurs de Skate In Le Locle mouillent le maillot pour leur premier chantier

Top