Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«1000 m d’auteurs» prend de la hauteur à La Chaux-de-Fonds

Samedi 15 décembre, la balade littéraire «1000 m d’auteur(e)s» grimpe dans le singulier quartier de L’Esplanade, à La Chaux-de-Fonds.

13 déc. 2018, 11:01
IMG_5708 2

«1000 m d’auteur(e) s» prend encore un peu de hauteur. C’est dans le quartier de L’Esplanade, en surplomb de La Chaux-de-Fonds, qu’aura lieu la prochaine balade lecture samedi.

Les comédiens Garance La Fata, Christiane Margraitner et Didier Chiffelle liront des textes d’Odile Cornuz («Terminus»), Fanny Wobmann («Nues dans un verre d’eau» et Yves Robert («Mille nuits…).

Pour sa part, l’ancien architecte communal, Denis Clerc, évoquera l’historique de L’Esplanade, une cité de cubes aux 292 logements, inaugurée dans l’euphorie des années 1990, puis peu à peu délaissée par ses habitants.

Les textes des auteurs ne font pas directement référence au quartier, mais leurs mots entrent en résonance d’une façon ou d’une autre avec la ville horlogère, son histoire, son architecture. Ce «Jeu de cubes, jeu de vies», c’est le titre de la balade, se terminera à l’atelier Grand Cargo par un goûter de Noël.

 

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Esplanade-Les Cornes Morel, sa 15 décembre, rendez-vous à 14h sur le parking Ouest, au bas du quartier (bus 312, départ de la Gare à 13h52, arrêt «Marrais»).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias