Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libre opinion: pesticides ou CO2, nos lecteurs réagissent

Les initiatives populaires «pour une eau potable propre et une alimentation saine» et «pour une Suisse libre de pesticides de synthèse», ainsi que la Loi sur le CO2 – sur lesquelles la population sera amenée à voter le 13 juin – ont fait réagir notre lectorat.

30 mai 2021, 10:00
CO2 et pesticides: le 13 juin prochain, les Suisses voteront. Ces sujets font réagir nos lecteurs.

Les lectrices et lecteurs favorables à ces votations sont plus nombreux à nous écrire que celles et ceux qui seraient contre. Aussi, retrouvez ici des «morceaux choisis» représentatifs des opinions reçues à la rédaction, dans cette même proportion.

Le beurre et l’argent du beurre

Quasi tout le monde connaît maintenant les dangers du réchauffement climatique et reconnaît qu’il faut prendre des mesures urgentes. Mais dès qu’on dit «Oui, mais ça va vous coûter plus cher» alors là, beaucoup se rétractent: «Faites quelque chose, mais que cela ne nous entrave en aucune manière, et ne nous coûte surtout rien.» Toujours l’histoire du beurre et de l’argent du beurre. On sait bien que c’est impossible. Pour l’avenir de nos enfants, nous devrons faire des efforts, tous, tant que nous sommes. Ce n’est jamais très attirant et ça demande du courage.

Quand on élargit inutilement des routes, alors que deux camions se croisent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias