Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les tunnels tuent l'orgueil

24 juin 2011, 10:03

Le beau gosse au volant de son assemblage de tôles dernier cri roule des épaules, appuie sur le champignon et dépasse à tout va. Quitte à s'accommoder d'une amende... une bagatelle pour lui! Mais l'opacité des tunnels effraie. Lorsqu'il arrive face à ces mystérieux couloirs souterrains où la nuit efface tous ses atouts de mâle dominant, le bellâtre se crispe.

D'un bon 120 km/h sur les tronçons limités à 100, le conducteur n'ose guère faire passer l'aiguille au-dessus de la barre des 70 km/h dans les tunnels où la vitesse autorisée est fixée à 80. Comme s'il s'engouffrait dans l'antre d'une bête féroce, il ne parvient plus à se pavaner.

Mais quelle plaie! La voie a beau être refaite parfaitement, d'une largeur sécurisante et éclairée à souhait, le don Juan hésite, déglutit et agrippe son volant comme si celui-ci allait s'envoler. Derrière ledit carrosse, vous vous interrogez: mais pourquoi le phénomène est-il si récurrent?

Non pas que vous soyez plus pressé que cela..., mais cette lenteur vous agace. Car des Aldo Maccione du bitume, on en trouve partout et quotidiennement. Ces séducteurs invétérés feraient mieux de ravaler un brin de leur orgueil qui s'affiche au grand jour dans les vastes espaces afin d'en régurgiter 10 km/h dans les couloirs de l'ombre!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias