16.01.2016, 14:41

Les socialistes neuchâtelois soutiennent le référendum sur le Bibliobus

chargement
Le congrès du Parti socialiste neuchâtelois s'est tenu ce samedi au Locle.

Culture Lancé cette semaine par le groupe popvertsol, le référendum pour le Bibliobus reçoit le soutien du Parti socialiste. Il en a été décidé ainsi ce samedi lors du congrès de la formation politique au Locle. Dans le viseur, la suppression annoncée de la subvention en 2017. Celle-ci a déjà été réduite par le Grand Conseil à 320 000 francs au lieu de 480 000 en 2016.

"Pourquoi ne pas laisser le conseiller d'Etat PLR Alain Ribaux se débrouiller avec une décision prise par le Grand Conseil à majorité de droite." A défaut de convaincre l'ensembles des socialistes neuchâtelois, la proposition de leur camarade Mathieu Béguelin a fait sourire une partie des participants au congrès du PSN ce samedi au Locle. Les efforts des conseillers d'Etat Laurent Kurth et Jean-Nathanaël Karakash n'y ont rien changé. Par 40 voix contre 10, le parti a décidé de soutenir le référendum lancé cette semaine par le groupe popvertsol.

"Il n'y a pas de suppression du Bibliobus, mais politiquement, c'est la lecture qui va être faite", a plaidé la présidente du parti Corinne Bolay Mercier. "La tâche n'est pas facile", a rappelé Armand Blaser, président du Bibliobus. 30 communes doivent se mettre d'accord sur la suite à donner à la perte, en 2017, de 480 000 francs de subventions. "Rien ne garantit qu'elles puissent relever le défi. Si elle n'y arrivent pas, ce magnifique outil est menacé."

Plus de détails dans nos éditions payantes du lundi 18 décembre 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GRAND CONSEILUn canton, un espace... un BibliobusUn canton, un espace... un Bibliobus

Top