Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les réformes de la Confédération sur le permis de conduire ne conviennent pas aux professionnels

Dans le cadre de la révision du droit de la circulation routière menée par l’Office fédéral des routes, les mesures annoncées ne plaisent pas aux professionnels de la conduite. Pire, ce serait une atteinte grave à la sécurité routière. Tour d’horizon des éléments annoncés par la Confédération avec Gilles Graf, moniteur d’auto-école à La Chaux-de-Fonds.

17 févr. 2019, 19:47
L’annonce de la Confédération concernant des changements du droit de la circulation routière a surpris et déclenché bon nombre de réactions.

L’annonce de la Confédération, à travers l’Office fédéral des routes (Ofrou), concernant des changements du droit de la circulation routière a surpris et déclenché bon nombre de réactions ces dernières semaines.

Trois mesures sont spécialement mises en cause. Premièrement, la possibilité de conduire un véhicule manuel avec un permis automatique, jugée «trop hâtive». Ensuite, la réduction de la formation complémentaire de deux à un jour ne convient pas non plus. Enfin, l’accès au permis d’élève conducteur pour un mineur âgé de 17 ans suscite également des critiques. Les explications de Gilles Graf, moniteur d’auto-école à La Chaux-de-Fonds.

1. Désormais, les détenteurs d’un permis acquis sur une voiture automatique peuvent également conduire une manuelle

Cette mesure est d’ores et déjà en vigueur. Auparavant, une restriction était inscrite sur le permis du conducteur. Depuis le 1er février 2019, ce n’est plus le cas. Une personne munie d’un permis automatique est libre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias