Les réformes de la Confédération sur le permis de conduire ne conviennent pas aux professionnels

chargement

Permis de conduire Dans le cadre de la révision du droit de la circulation routière menée par l’Office fédéral des routes, les mesures annoncées ne plaisent pas aux professionnels de la conduite. Pire, ce serait une atteinte grave à la sécurité routière. Tour d’horizon des éléments annoncés par la Confédération avec Gilles Graf, moniteur d’auto-école à La Chaux-de-Fonds.

 17.02.2019, 19:47
Lecture: 4min
Premium
L’annonce de la Confédération concernant des changements du droit de la circulation routière a surpris et déclenché bon nombre de réactions.

L’annonce de la Confédération, à travers l’Office fédéral des routes (Ofrou), concernant des changements du droit de la circulation routière a surpris et déclenché bon nombre de réactions ces dernières semaines.

Trois mesures sont spécialement mises en cause. Premièrement, la possibilité de conduire un véhicule manuel avec un permis automatique, jugée «trop hâtive». Ensuite, la réduction de la formation complémentaire de...

À lire aussi...

TraficPermis de conduire: quels changements?Permis de conduire: quels changements?

TraficPermis de conduire: les cinq principales nouveautés de la réforme "OPERA-3"Permis de conduire: les cinq principales nouveautés de la réforme "OPERA-3"

ChangementMobilité: dès le 1er février, on pourra conduire une voiture manuelle avec un permis automatiqueMobilité: dès le 1er février, on pourra conduire une voiture manuelle avec un permis automatique

Top