Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes sont-ils plus libres sexuellement que leurs parents?

Orientations sexuelles, nouvelles technologies, rencontres au temps du Covid-19 et surtout, plaisir: des jeunes Neuchâtelois ont accepté de se confier à «ArcInfo».

28 déc. 2020, 18:00
Se rencontrer et s'aimer en période de coronavrus? Pas si facile...

Les jeunes sont-ils plus libres sexuellement que leurs parents? On peut penser que oui en notant trois constatations: le clitoris trouve enfin sa place dans les livres d’école, on met des mots sur différentes orientations sexuelles et les nouvelles technologies offrent une multitude de possibilités de rencontres. Forts de ce constat, comment les vingtenaires vivent-ils leurs relations intimes? Quatre Neuchâtelois ont accepté de témoigner pour «ArcInfo».

Chloé Geiser, 20 ans, est «volontaire paire» chez Générations Sexualités Neuchâtel depuis deux ans. Elle va à la rencontre des 16-30 ans pour faire de la prévention. «Dans les cours d’éducation sexuelle à l’école, on ne nous a jamais parlé de plaisir. C’est ce qui m’a donné envie de m’engager.»

En temps normal, elle se rend dans les festivals. «Cette année, nous avons dû nous réinventer et nous sommes allés au bord du lac pour accoster les gens.» Selon cette habitante de Neuchâtel, «ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias