Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Arts florissants de William Christie en concert à la Salle de musique

Premier concert à La Chaux-de-Fonds, jeudi 30 janvier, de la saison musicale de la nouvelle association Tous pour la musique. Ce sera le seul concert en Suisse du grand chef spécialiste de la musique baroque, le Franco-américain William Christie.

27 janv. 2020, 16:00
Depuis son clavecin, William Christie dirige les Arts florissants.

L’espace d’une soirée, les mélomanes réunis à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds, jeudi prochain, se retrouveront au début du 18e siècle, dans l’ambiance du salon d’Anne-Louise Bénédicte de Bourbon-Condé, duchesse du Maine, en son château de Sceaux, au sud de Paris.

Le mythique chef d’orchestre franco-américain William Christie a composé un programme original, baptisé «Le salon de la duchesse», qui propose une série de pièces de compositeurs français du début du 18e siècle. Ce grand spécialiste de la musique baroque a créé, il y a 40 ans, des Arts florissants, un ensemble de chanteurs et d’instrumentistes voués à la musique baroque, fidèles à l’interprétation sur instruments anciens.

Des instruments anciens

Jeudi soir à La Chaux-de-Fonds, William Christie sera à la direction musicale et accompagnera au clavecin trois violonistes, un flûtiste et deux joueurs de viole de gambe et de théorbe, des instruments très utilisés dans la musique baroque....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias