Le salon horloger Geneva Watch Days se tiendra fin août

chargement

Horlogerie Le salon horloger Geneva Watch Days tiendra sa 2e édition physique et numérique du 30 août au 3 septembre. Rassemblant une vingtaine de marques horlogères, la manifestation décentralisée sera organisée dans divers hôtels, manufactures et boutiques de la ville du bout du Léman.

 02.06.2021, 13:32
Geneva Watch Days est né en 2020, pour pallier l'absence des salons horlogers, après l'annulation de Watches and Wonders et de l'ancien Baselworld, ici en 2018.

«Le succès des Geneva Watch Days 2020 a conduit les maisons fondatrices et associées à répéter l’opération en 2021 selon un format très similaire», indique un communiqué publié ce mardi 2 juin. Il s’agira du premier salon horloger physique organisé en Suisse cette année. 

C’est du moins ce que prétendent ses organisateurs… qui oublient de mentionner qu’une autre manifestation du même genre, baptisée Imagination, se tiendra simultanément à Neuchâtel. En effet, comme nous le révélions le 14 mai, cette dernière est prévue du 1er au 6 septembre, partiellement à l’extérieur, sous tente, entre l’hôtel Beaulac et le Musée d’art et d’histoire.

Et ce n’est peut-être pas la fin de l’histoire des salons horlogers pour cette année, car HourUniverse (ex-Baselworld) n’a pas dit son dernier mot. En tout cas, le groupe MCH a prévu de communiquer à ce propos la semaine prochaine.

Des séquelles de la crise sanitaire

Geneva Watch Days est né en 2020 pour pallier l’absence de salon physique Watches and Wonders et de l’ancien Baselworld en raison de la pandémie. Cette initiative a été lancée par un groupe d’horlogers dont Bulgari, Breitling, De Bethune, Gerald Genta, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk. Arnold & Son, Czapek, Doxa, Ferdinand Berthoud, Frederique Constant Group, Maurice Lacroix, Oris et Reuge y prendront part également, tandis que certaines marques discutent encore de leur présence.

L’industrie horlogère suisse, très affectée par la pandémie de Coronavirus, se remet lentement des séquelles de cette crise sanitaire. Après une chute des exportations de 21,8% à 17 milliards de francs en 2020, les quatre premiers mois de l’année ont enregistré un repli de 0,4% à 6,87 milliards de francs par rapport à 2019.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieA Genève, Watches and Wonders s’est ouvert virtuellementA Genève, Watches and Wonders s’est ouvert virtuellement

TechnologieGoogle Maps fait son retour sur l’Apple WatchGoogle Maps fait son retour sur l’Apple Watch

NouveautésOn a repéré trois montres… en céramiqueOn a repéré trois montres… en céramique

HorlogerieAerowatch, la petite maison familiale de Saignelégier qui se défend comme une grandeAerowatch, la petite maison familiale de Saignelégier qui se défend comme une grande

Montres et CompagnieThomas Baillod: «La prochaine montre BA1110D sera Swiss made»Thomas Baillod: «La prochaine montre BA1110D sera Swiss made»

Top