Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réveil, source de division de l'humanité

15 janv. 2011, 11:44

Au terme de longues investigations, grâce à d'innombrables témoignages et en conclusion de multiples recherches scientifiques, je tire un constat bouleversant: le monde est divisé en deux. Oui, les humains peuvent être rangés dans deux catégories, soit dans celle des «kangourus reveillus», soit dans celle des «marmottus duvetus».

Les «kangourus reveillus» sont parfaitement reconnaissables à leur première action du matin: ils bondissent comme des kangourus dopés au Red Bull sur le réveil qui vient de sonner. Puis, ils descendent du lit comme s'il fallait évacuer une maison en feu. Leur philosophie est limpide: programmer le réveil à l'extrême limite pour pouvoir profiter d'un vrai sommeil jusqu'au dernier moment. Mais après, il faut se bouger!

Et puis, il y a les «marmottus duvetus» (la catégorie à laquelle j'appartiens). Ceux-ci préféreront régler leur réveil un peu plus tôt que les «kangourus reveillus», mais ils s'accorderont LE plaisir ultime: celui de pouvoir différer leur sortie du lit de quelques minutes. Se retourner cinq minutes dans un sens, puis encore trois dans l'autre… quel bonheur! Et, pour autant qu'ils ne tombent pas dans le piège de repartir pour un cycle complet de sommeil, ils se lèveront en même temps que les kangourous.

Reste une question, qui fera vraisemblablement l'objet de prochaines investigations très poussées: comment faire cohabiter kangourous et marmottes?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias