Le prix du Roman des Romands remis au Jurassien bernois Jean-Pierre Rochat

chargement

Littérature Le prix littéraire du Roman des Romands a été décerné cette année à l’auteur du Jura bernois Jean-Pierre Rochat. Ce dernier est l’auteur du roman qui a pour titre «Petite Brume».

 31.01.2019, 10:51
Paysan à Vauffelin, dans le Jura bernois, ayant vécu ses jeunes années à Bienne, Jean-Pierre Rochat n’en est pas à son premier prix littéraire.

Le prix littéraire du Roman des Romands a été décerné, mercredi à Fribourg, à l’auteur du Jura bernois Jean-Pierre Rochat pour «Petite Brume».

Les jeunes lecteurs d’écoles professionnelles, de collèges et gymnases romands et tessinois ont été sensibles au cri de détresse d’un paysan, tel que le décrit Jean-Pierre Rochat, paysan lui-même, ont indiqué jeudi les organisateurs.

Prix Michel-Dentan en 2013

Le prix, doté de 15’000 francs et dont c’était la dixième édition, sonde les affinités littéraires de la jeune génération de la Suisse latine. Il est le pendant suisse du Goncourt des lycéens en France et permet notamment aux jeunes lecteurs d’échanger avec les écrivains.

Paysan à Vauffelin, dans le Jura bernois, ayant vécu ses jeunes années à Bienne, Jean-Pierre Rochat n’en est pas à son premier prix littéraire. En 2013, l’auteur âgé de 65 ans a été récompensé par le prix Michel-Dentan pour son roman «L’écrivain suisse allemand».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VAUFFELINLe prix Michel-Dentan pour l'écrivain Jean-Pierre RochatLe prix Michel-Dentan pour l'écrivain Jean-Pierre Rochat

Top