Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Point de vue de Cloé Dutoit: «Une campagne en temps de pandémie»

Malgré la pandémie, «toutes les forces politiques sont parvenues à rester présentes aux yeux des électeur.trice.s», estime Cloé Dutoit, co-présidente des jeunes Verts et conseillère générale à Corcelles-Cormondrèche.

23 oct. 2020, 17:00
"La pandémie a-t-elle modifié la campagne des élections communales?", demande Cloé Dutoit.

Les réseaux sociaux seront-ils la nouvelle arme de campagne des partis? L’affichage sauvage est-il voué à disparaître? Le contact direct avec la population sera-t-il mis à mal ces prochaines années?

Depuis le mois passé, les affiches politiques inondent les rues et les militant.e.s de même. Covid-19 oblige, les partis ont toutefois dû revoir quelque peu leur stratégie, puisque le contact avec la population est moins aisé qu’à l’habitude: des masques, des distances sociales, du désinfectant, etc.

Pour certains, les moyens mis dans la campagne ont dû être revus à la hausse

Toutes les forces politiques sont cependant parvenues à rester présentes aux yeux des électeur.trice.s, ceci à grand renfort d’affichage, de tenue de stands dans le respect des normes sanitaires et de campagne sur les réseaux sociaux. Pour certains, les moyens mis dans la campagne ont dû être revus à la hausse.

L’affichage sauvage est toujours aussi visible partout dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias