Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bal des chapeaux

03 juin 2011, 11:11

Impossible de passer à côté de l'événement. Les chapeaux sont les rois de la quinzaine. Ils se balancent de gauche à droite, de droite à gauche. Stoppent brutalement. Ils couvrent cheveux noirs et cheveux gris. Voire même pas de cheveux du tout. Vu de loin, ça a l'air ridicule.

Tous les chapeaux ne sont pas logés à la même enseigne. Les privilégiés peuvent rester immobiles. Placés face aux acteurs, ils ont moins de problèmes à prendre un cliché. Souvenir d'un geste instantané. Ou d'un chapeau célèbre présent dans les tribunes de l'arène.

Le chapeau célèbre est, en principe, amoureux du spectacle proposé. Certains sont de vrais connaisseurs, d'autres viennent se montrer. Les chapeaux de la télé n'arrêtent pas de leur tresser des lauriers.

Parmi tous ces chapeaux, il y a les chauvins, les passionnés, les m'as-tu-vu, les habitués, etc. Chaque année, c'est le même bal, la même valse. Et quand tombe la pluie, les chapeaux cèdent leur place aux parapluies. Et sur la scène, place à la bâche.

Sur une chose au moins tous les chapeaux sont d'accord, les meilleurs acteurs auront droit à un coup de chapeau ultime. Samedi les dames, dimanche les hommes. Et dans deux semaines, on en remet une couche. Mais là, les chapeaux sont anglais, la scène en gazon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias