La Nuit du court-métrage fait sa 19e tournée cet automne

chargement

Cinéma Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds participent, avec neuf autres villes de Suisse romande et du Tessin, à la 19e édition de la Nuit du court-métrage.

 16.09.2021, 16:04
A Neuchâtel, la soirée se déroulera au cinéma Studio.

La tournée de la Nuit du court-métrage est de retour cet automne pour sa 19e édition. Du 17 septembre au 19 novembre 2021, le festival itinérant fera halte dans onze villes romandes et une tessinoise: Genève, Morges, Yverdon-les-Bains, Fribourg, Delémont, Sierre, Lausanne, Vevey, Massagno, Monthey, sans oublier Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds! 

Comme son nom l’indique, la Nuit du court-métrage propose, le temps d’une longue soirée, un florilège de… courts-métrages: des films suisses et internationaux de quatre à 20 minutes, à découvrir dans quatre séances thématiques. A savoir le meilleur des films helvétiques: l’humour, l’amour fou et l’amour compliqué, indiquent les organisateurs.

A Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

A La Chaux-de-Fonds, la Nuit du court-métrage se déroulera le 22 octobre au Cinéma ABC. A Neuchâtel, c’est le Cinéma studio qui accueillera les projections le 29 octobre.

Les billets seront en prévente au Cinéma ABC dès le 6 octobre et au Cinéma Studio ou cinepel.ch dès le 13 octobre 2021. Pour les deux sites, un certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés à l’entrée dès 16 ans.

Une édition 2021 riche après les impacts du Covid

Fictions, animations et documentaires: 18 films dont huit suisses sont projetés, ainsi qu’une première inédite dans chaque ville, avec un court-métrage local présenté par sa réalisatrice ou son réalisateur. La sélection est concoctée par une équipe composée de trois passionnés du court-métrage des Internationale Kurzfilmtage Winterthur et de Base-Court à Lausanne.

La manifestation a enregistré plus de 15 300 entrées en 2019, contre 7900 en 2020. Cette dernière édition avait été très touchée par des jauges limitées et des annulations, dues à la crise sanitaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Point de vueMirlitons donc!Mirlitons donc!

Mirlitons donc!

Une faute d’orthographe sur l’affichage d’un bus a inspiré le bouquiniste neuchâtelois Karim Karkeni.

  25.10.2021 12:00

ChroniqueOn en a schtroumpf dans le dosOn en a schtroumpf dans le dos

ChroniquePrès de l’âtre avec nonnaPrès de l’âtre avec nonna

SantéCovid: la vaccination débute dans les lycées et les écoles professionnellesCovid: la vaccination débute dans les lycées et les écoles professionnelles

FootLe Lunchmaxx n’est plus, mais une telle manifestation pourrait renaîtreLe Lunchmaxx n’est plus, mais une telle manifestation pourrait renaître

Top