13.01.2020, 11:21

La Chaux-de-Fonds joue au bad buzz avec son image

chargement
La Chaux-de-Fonds joue au bad buzz avec son image

Communication Facturée 90 000 francs, la grosse opération «culottée» de La Chaux-de-Fonds pour redorer son image vire à la déculottée populaire. Et c’est bien mérité. Le commentaire d’Eric Lecluyse, co-rédacteur en chef d’«ArcInfo».

«On répand des infos bidon sur la ville en disant que ça vient d’un troll qui s’est introduit dans nos systèmes. Les internautes et les médias vont tout gober, t’inquiète… Et là, le rebondissement: on explique que c’est du cinoche pour démonter toutes ces idées fausses qu’on se fait sur La Chaux-de-Fonds. On n’a qu’à appeler ça… une pièce de théâtre numérique!»

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: une blague à 90 000 balles

Quel scénario tordu. En colportant des «fake news», ces fausses informations destinées à induire en erreur les lecteurs, et en laissant croire officiellement à un piratage des comptes de la Ville, ses responsables se moquent royalement de nous tous. Et ce n’est pas donné: 90 000 francs pour l’opération! Qu’ils ne s’étonnent pas que la colère monte sur les réseaux sociaux et au bistrot. 

Les élus ont tenté d’expliquer ce lundi matin leur démarche: ils veulent démontrer par l’absurde, de manière «culottée», que La Tchaux vaut mieux que ce qu’on en dit. Raté: ils n’obtiennent qu’une absurde démonstration de leurs errances.

«ArcInfo» n’est pas tombé dans le panneau du faux message officiel de la Ville en dévoilant le premier la supercherie. Mais on y regardera à deux fois avant de relayer le prochain communiqué, puisqu’on sait désormais que ça peut être du grand n’importe quoi.

L’exécutif nous demande d’attendre la fin du film avant de juger. Est-ce bien nécessaire? On peut déjà lui suggérer un titre pour sa «pièce de théâtre numérique»: «Very Bad Buzz». Pourvu qu’il n’y ait pas de suite.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommunicationLe site et les comptes de La Chaux-de-Fonds piratés? Fake news!Le site et les comptes de La Chaux-de-Fonds piratés? Fake news!

Top