Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chasse au mouton noir

31 janv. 2009, 06:59

Couic. Sylvio Bernasconi a actionné la moulinette. Pour la quatrième fois depuis le début de sa présidence en juin 2005, l'entrepreneur neuchâtelois se sépare de son entraîneur. Si les résultats ne sont, encore une fois, pas à la hauteur des espérances, le couperet est tombé avant même la reprise du championnat. Bon bouc émissaire quand il s'agit de lire le classement depuis le bas, l'entraîneur est toujours le premier à monter sur l'échafaud. Mais, cette fois-ci, le coupable n'est pas forcément celui que l'on exécute.

Sixième, Neuchâtel Xamax est actuellement à sa juste place et le spectre de la relégation se promène à nouveau dangereusement au-dessus de la Maladière. Hélas, plus la reprise approche, plus les craintes se font grandes. Certes, il fallait du mouvement dans la maison xamaxienne. Mais le président n'a pas déplacé le bon pion dans cette nouvelle partie de chaises musicales.

Nestor Clausen avait besoin d'un coup de main de ses dirigeants. Il a pris un coup de pied au c... Comme trois autres avant lui: Blazevic avait connu la relégation, Castella est remonté avant d'être viré. Clausen sauve le club avant de sauter. Résultat des courses, Neuchâtel Xamax est toujours embourbé dans la même gadoue...

Il faut donc chercher l' (es) autre(s) coupable(s) hors du terrain. Sur un marché des transferts, certes compliqué et pourri, il s'agit de bourse délier pour s'offrir la bonne affaire... ou faire preuve de finesse et de nez pour réussir son coup. Le président Bernasconi y est déjà allé beaucoup de sa poche pour compenser d'intolérables erreurs de recrutement. Les robinets sont grippés et le flair n'est de loin pas la qualité principale des Xamaxiens en matière de recrutement.

La colère gronde dans les travées parsemées de la Maladière, les renforts se font attendre et les promesses tardent à être tenues. Le mouton noir est toujours le premier à se faire jeter de l'enclos. Le toutou est le meilleur allié du berger, mais le mouton noir n'est peut-être pas toujours habillé en survêtement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias