Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'audace et l'ambition du Conseil d'Etat

29 sept. 2010, 11:10

Le Conseil d'Etat neuchâtelois ne fait pas dans la modestie. Il n'hésite pas à qualifier de «très audacieuse» la proposition du comité de pilotage, qu'il a validée, de créer un hôpital unique de soins aigus pour le canton. Une proposition que nous avions d'ailleurs révélée dans ces colonnes il y a six semaines. Au lieu de «très audacieuse», on se contentera de qualifier cette proposition de simplement logique et inévitable.

Depuis des mois, nous répétons que le canton n'a pas les moyens de se payer deux hôpitaux de soins aigus. Un constat partagé par tous les connaisseurs du dossier qui acceptent de regarder au-delà de leur petite région! Nous sommes heureux de constater que le Conseil d'Etat leur donne aujourd'hui officiellement raison. Mais une telle décision aurait pu - aurait même dû - être prise depuis plusieurs mois déjà. Il est vrai que le gouvernement souhaite prendre son temps. Gisèle Ory ne cache pas que la date d'entrée en service de ce nouvel hôpital, prévue pour 2022, est «ambitieuse». Décidément, depuis le départ de son «mouton noir», le Conseil d'Etat se découvre des qualités insoupçonnées: audace et ambition!

Pas de folie néanmoins en ce qui concerne le lieu d'implantation de l'hôpital. Gisèle Ory l'avoue: «C'est compliqué». Nous avions évoqué le Val-de-Ruz... mais tout dépend bien sûr de ce fameux Transrun! Un dossier sur lequel on attend également un Conseil d'Etat «audacieux» et «ambitieux». Pour l'instant, il est surtout silencieux!

Réagissez sur http://blog.lexpress.ch/redenchef

Votre publicité ici avec IMPACT_medias