Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zone frontière : interpellations en flagrant délit de cambriolage à Bonfol

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30, le magasin Denner de Bonfol a été l´objet d´une tentative de cambriolage. Le corps des gardes-frontière en observation dans la région et la police cantonale sont intervenus très rapidement sur place. Deux auteurs ont pu être interpellés.

30 juin 2015, 16:37
82663084

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30, le magasin Denner de Bonfol a été l´objet d´une tentative de cambriolage. Dans un premier temps, les auteurs ont tenté de forcer une porte annexe au moyen d´un outil. Par la suite, ils ont saisi une bouche d´égout en fonte qu´ils ont balancée contre la vitrine du magasin. A l´intérieur, ils ont commencé à remplir plusieurs sacs de cartouches de cigarettes, a indiqué la Police jurassienne dans un communiqué, mardi.

Le corps des gardes-frontière en observation dans la région et la police cantonale sont intervenus très rapidement sur place. Deux auteurs ont pu être interpellés et, selon les premiers éléments de l´enquête, 2 autres ont réussi à s´échapper. Un important dispositif a été mis en place, mais les 2 individus en fuite n´ont pas pu être localisés.

Les auteurs ont été entendus par la police et transférés au Ministère public. Ils sont actuellement en détention. Il s'agit de ressortissants des pays de l´Est, liés à une criminalité dite itinérante. L´instruction se poursuit afin d´établir s´ils ont commis  d´autres infractions sur notre territoire ces derniers mois.

La police cantonale et le corps des gardes-frontière renforcent leurs efforts depuis plusieurs mois pour les surveillances en zone frontière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias