Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voici le loup qui rôde dans le Jura franco-suisse!

Le piège photographique de la Fédération départementale des chasseurs du Jura en France a tiré le portrait du loup dont on a repéré depuis deux ans la présence dans le Jura franco-suisse.

24 oct. 2018, 17:23
Le cliché a été pris le 14 octobre à 5h23 par la Fédération départementale des chasseurs du Jura, en France.

On a la photo du loup qui rôde depuis deux ans (notre édition du 29 août) dans le massif du Jura franco-suisse! Le piège photographique posé il y a un mois par la Fédération départementale des chasseurs du Jura pour détenir des preuves tangibles de sa présence a fonctionné. Le prédateur a été immortalisé par l’appareil le 14 octobre dernier à 5 h 23.

Le cliché a été réalisé dans la forêt du Massacre – ça ne s’invente pas! – du côté de la commune française de Lajoux. «Pour nous, cette photo prouve que cet individu s’est installé de manière permanente dans cette zone», commente-t-on à la Fédération départementale des chasseurs du Jura.

«Mais pour le moment nous n’avons pas suffisamment d’indices pour affirmer qu’il est en compagnie. Et sur la photo, le loup apparaît par ailleurs seul, et non flanqué d’une femelle ou à la tête d’une meute.»

Photographié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias