Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: le village de Buix inondé suite aux orages

De violents orages mêlant grêle, déluge de pluie et rafales de vent s'abattent ce mardi après-midi sur le Jura. L'Ajoie et le Territoire de Belfort en France voisine sont particulièrement touchés. Le village de Buix a les pieds dans l'eau et l'autoroute A16 entre Bure et Boncourt a dû être momentanément fermée.

07 juin 2016, 15:08
/ Màj. le 07 juin 2016 à 17:13
A Buix.

De violents orages se sont abattus sur le Jura ce mardi après-midi. L'Ajoie et le Territoire de Belfort en France voisine sont particulièrement touchés selon Meteonews. Les orages pouvaient être accompagnés de grêle, de déluge de pluie et de rafales de vent, indiquait le service météorologique sur sa page Facebook.

L'autoroute A16 entre Bure et Boncourt a dû être momentanément fermée en raison de l'inondation d'un tunnel. La police cantonale jurassienne n'a pas connaissance de blessés, a indiqué l'officier de service. A Buix, un village de la commune de Basse-Allaine, une dizaine de maisons ont été inondées, a ajouté l'officier revenant sur une information de RFJ.

Le tronçon de l'autoroute A16 entre Bure et Boncourt a dû être fermé durant environ deux heures en raison de l'inondation du tunnel du Neu-Bois. De la grêle s'était accumulée dans l'ouvrage. Plusieurs autres routes du district de Porrentruy ont été provisoirement fermées au trafic.

Une lectrice nous informe que les éléments se sont également déchaînés au Noirmont, dans les Franches-Montagnes, comme en témoigne sa vidéo.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias