Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vingt-cinq candidats jurassiens en lice

23 sept. 2011, 17:10

Aucune surprise n'a été enregistrée hier soir à l'échéance du dépôt des listes jurassiennes pour les élections fédérales du 23 octobre. Au total, 25 candidats sont en lice. Les formations politiques ont jusqu'à lundi 19 septembre pour annoncer des apparentements. Il est déjà certain que le PLR ne reconduira pas son alliance avec l'UDC.

Seize candidats, répartis sur huit listes, briguent les deux sièges jurassiens au Conseil national. Cela correspond au même nombre de listes et de candidats qu'en 2007. Le nombre des femmes en lice pour les fédérales a progressé de deux à cinq.

Cinq listes ont été déposées pour les deux fauteuils du Conseil des Etats. Ici aussi, il y a une certaine stabilité puisqu'en 2007, le Conseil des Etats était convoité par dix candidats inscrits sur cinq listes. Trois femmes figurent parmi les candidats, contre deux en 2007.

Trois des quatre sortants se représentent: la conseillère aux Etats PDC Anne Seydoux-Christe, le conseiller aux Etats socialiste Claude Hêche et le conseiller national UDC Dominique Baettig. Le 4e élu, le conseiller national socialiste Jean-Claude Rennwald, ne peut plus briguer un nouveau mandat. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias