Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Urgences de Saignelégier et de Porrentruy sur le ballant

Ce mercredi, les députés jurassiens se pencheront sur la révision de la loi hospitalière. S’ils l’acceptent, alors les urgences seront essentiellement concentrées sur le site delémontain. Un groupe se bat pour leur maintien sur celui de Porrentruy.

21 mai 2019, 14:59
Le sort des urgences jurassiennes se joue ce mercredi.

C’est ce mercredi que le Parlement jurassien se penche sur la révision de l’article 25 de la loi sur les établissements hospitaliers.

Révision partielle qui permettrait de se débarrasser de l’obligation de prévoir un service d’urgence 24h sur 24 sur les trois sites: Saignelégier, Porrentruy et Delémont. Il s’agirait ensuite de concentrer les urgences sur le site delémontain, puis de renforcer autrement le concept cantonal de médecine d’urgence. Un projet caressé depuis déjà plusieurs d’années, faute de masse critique.

La révision souhaitée a été soumise à consultation jusqu’en septembre 2018. Elle a alors rencontré peu de résistances. Et l’impression générale est que le Parlement l’acceptera ce mercredi.

«Un tournus de médecins de famille fait l’affaire à Saignelégier»

Un groupe de quatre personnes – dont l’ancien ministre Laurent Schaffter et la jeune Ajoulote Stéphanie Nägeli – est moins emballé. Depuis cinq ans il se mobilise via, entre autres, le compte Facebook...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias