Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une unité spéciale contre la déprime

Alors que l'établissement fête ses 30 ans d'existence, l'approche psychosomatique du Dr Duc Lê Quang connaît un succès grandissant. Eclairage.

10 mai 2014, 00:01
data_art_8042410.jpg

"Depuis quelques années, on constate une augmentation des demandes d'aide psychologique. C'est une pathologie de société, liée entre autres aux divorces, au travail et au stress. Nous traitons essentiellement des personnes souffrant de dépressions." Le docteur Duc Lê Quang est le médecin-chef de l'unité psychosomatique de la clinique Le Noirmont. Si son constat n'a rien de réjouissant, ses collègues et lui travaillent d'arrache-pied dans une structure d'un nouveau genre.

Créée en 2010, cette unité a pour but de soigner les patients souffrant de troubles psychologiques, mais pas uniquement à l'aide de thérapies. "Dans le cas de l'anorexie par exemple, les patients n'ont pas toujours envie de parler. C'est ce qu'on appelle la perte de l'élan vital. Avant de faire un travail psychologique, il faut reprendre possession de son corps, ne serait-ce que par le toucher" , détaille le médecin-chef. Traiter le corps pour mieux soigner l'esprit, c'est donc le but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias