Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une raquette de Roger Federer vendue 10’000 francs aux Genevez

La raquette de Roger Federer a permis à elle seule de récolter 10’000 francs ce week-end lors de la fête caritative qui s’est déroulée aux Genevez. Quelque 2000 personnes se sont déplacées et près de 50’000 francs ont été collectés au total. Les bénéfices seront reversés à cinq associations de la région.

03 juin 2019, 16:51
Fan et collectionneur d'objets uniques, Frédéric a payé 10'000 francs cette raquette utilisée par Roger Federer lors des Masters de Shanghai en 2008.

Dix-mille francs! C’est le montant de l’une des raquettes de Roger Federer, vendue ce week-end à un fan de Malleray lors la fête caritative, qui s’est tenue près du téléski des Genevez. Premier événement du genre dans les Franches-Montagnes, elle a fait le plein en dons et en visiteurs.

Entre samedi et dimanche, la tente de cinquante mètres de long a accueilli quelque 2000 personnes et «50’000 francs au minimum ont été réunis. Les gens ont fait preuve de beaucoup de générosité», se réjouit Donald Gigandet, à l’origine de la manifestation. Les chiffres définitifs seront communiqués dans le courant du mois, précise-t-il.

Bombe de Guerdat: 1400 francs

Acquise par Frédéric, la raquette a été employée par Roger Federer lors des Masters de Shanghai en 2008. Elle était sans aucun doute la star de cet événement de charité. Les visiteurs n’ont pas hésité à se faire photographier avec cet objet et son nouveau propriétaire, collectionneur d’articles insolites.

Parmi les autres objets en vente, la bombe du cavalier jurassien Steve Guerdat, est partie pour 1400 francs. Le pull du hockeyeur jurassien David Jobin, plusieurs fois champion suisse, a lui été vendu 650 francs.

Les bénéfices de la fête seront reversés à cinq associations caritatives de la région actives dans le domaine du handicap: ELA, Fragile Jura, Les Petites familles, Les Castors et le CPCJB (Centre de pédagogie curative avec école spécialisée réservée aux enfants jusqu’à 18 ans).

C’est Donald Gigandet, à l’origine de cet événement de charité, qui a pu obtenir cette raquette ayant appartenu à Roger Federer. Photo: Robert Spaderna

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias