03.08.2020, 12:54

Une pétition en ligne dénonce les restrictions d’accès à la piscine de Porrentruy

chargement
La décision du Conseil municipal de Porrentruy (ici l'hôtel-de-ville) concernant la piscine fait réagir : une pétition a été lancée.

Porrentruy La décision de la Ville de Porrentruy d'interdire l'entrée de la piscine aux personnes ne résidant pas en Suisse suscite le débat. La Jeunesse socialiste jurassienne a lancé une pétition en ligne pour appeler les autorités à revenir sur leur décision.

Jeudi dernier, Porrentruy décidait de limiter l’accès de la piscine municipale aux seuls résidents suisses. Une mesure qui ne fait pas que des heureux. La Jeunesse socialiste jurassienne a ainsi lancé une pétition en ligne vendredi soir pour appeler les autorités à revenir sur leur décision.

 

 

«Cette mesure est discriminatoire et n’est donc pas une solution légale et morale», estime la JSJ. Pour ce parti, la décision des autorités bruntrutaines viole l’article 8 de la Constitution fédérale qui stipule que «nul ne doit subir de discrimination» entre autres du fait de son origine.

«La balle est dans le camp des autorités qui doivent trouver une solution non discriminatoire», a souligné ce lundi Leïla Hanini, membre du comité JSJ.

A lire aussi : Porrentruy limite l'accès à sa piscine

La Jeunesse socialiste jurassienne se dit consciente des problèmes de santé et de sécurité rencontrés à la piscine municipale. Mais elle estime qu’un «comportement illégal ne peut pas être sanctionné par des mesures illégales». Lancée vendredi soir, la pétition pour un accès à la piscine à toutes et tous avait recueilli 137 signatures lundi vers 12h00.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: Porrentruy limite l’accès à sa piscineCoronavirus: Porrentruy limite l’accès à sa piscine

LoisirsTramelan ouvrira tout de même sa piscine cet étéTramelan ouvrira tout de même sa piscine cet été

Top